La maison d’accueil : Sitinoraiti
(en indonésien : la lumière du cœur)
Un terrain de 6000m² sur les bords du lac Toba, une maison traditionnelle indonésienne appelée "Bataks" pour les loisirs et la détente...
Deux autres maisons annexes, une pour les bénévoles et l'autre pour les repas et les devoirs, sont le point de départ de l'implantation de notre maison d’accueil Sitinoraiti. Aujourd'hui, un bâtiment supplémentaire est en construction. Il abritera les dortoirs et les sanitaires pour les enfants. Depuis octobre 2019 nous avons construit deux chambres d’hôtes pour pouvoir dégénérer plus de finance pour Sitinoraiti.
Le choix de l'emplacement de notre maison d’accueil été très important. En effet, nous voulions offrir à nos enfants des opportunités de développement dans différents domaines :
- Le tourisme : Sitinoraiti se trouve dans la région du Lac Toba, au centre de l'Ile de Sumatra, qui dispose des plus importantes structures touristiques de l'île,
- L’agriculture : elle y est plus développée qu'en bordure de mer où la pêche est le secteur prépondérant
- La situation et l’infrastructure :
• les accès vers Médan - la capitale de l'île de Sumatra, ainsi que vers Jakarta à Java, sont
nombreux et aisés.
• dans le village, à proximité de maison accueil Sitinoraiti,
se trouvent un hôpital (spécialisé en maladies infantiles) ainsi qu'un groupe scolaire (école primaire, collège et lycée)