Les enfants de Sitinoraiti

Les Enfants de Sitinoraiti

Les enfants sont arrivées à Sitinoraiti le 19 septembre 2009. La plupart sont des enfants orphelins, victimes du tsunami de décembre 2004. Ils ont été hébergés pendant 5 ans dans leur famille. Le premiers groupe été les garçons âgés entre 9 et 15 ans.

Dans les 12 ans nous avons reçues 20 enfants qui sont été hébergés, nourrit et scolarise. En ce moment il y a encore 4 enfants dans la maison Sitinoraiti. Trois filles de 8,9 et 21 ans et un garçon de 9 ans.

Il y a plusieurs enfants qui ont quitté la maison d’accueil Sitinoraiti parce qu’ils sont finis leur scolarité et ils ont trouvé le travail, ou ils sont continués leur étude dans une université ou l’école supérieur ailleurs sur une île ou grande ville. Il y a deux enfants qui sont repartir dans leur famille parce qu’ils veulent aider leur famille ou leur famille leur manqué trop. Notre budget était tellement serré que nous n’étions pas dans la possibilité de leur payer le transport régulièrement pour voir leur famille. Les enfants qu’ils ont restés ne voient pas leur famille pendant 3 ou 4 ans.

Nous sommes et resterons en contact avec ‘nos enfants’ par Facebook, Instagram, Skype ou Whatsapp.

Les enfants sont soutenues par un couple Indonésien (salarié) qui habitent avec eux 24/24. Ils forment une petite famille indonésienne. Les enfants vont leur scolarité et leur activités sociale dans le village Pangururan.